Les types morphologiques masculins

Connaissez-vous les différentes morphologies retrouvés chez l’homme? Quels sont les vêtements qui les mettent en valeur? Quels sont les morceaux à éviter?

Voici les différents types morphologiques! On leur donne des lettres qui ressemblent à chacune des formes.

  • la morphologie en V
  • la morphologie en H
  • la morphologie en O

Mode masculine: Comment habiller la silhouette athlétique(ou en V)

Si votre torse est plus large que votre taille et vos hanches, vous avez une silhouette en V ou athlétique. Mais est-ce que vous savez comment habiller ce corps à la gladiateur romain?

Voici mes conseils de pro: Mettez en valeur votre silhouette avec des coupes ajustées au niveau du torse et des coupes droites côté pantalons/jeans.

Ce que vous pouvez porter:

1/ des cols V ou ronds : ils affinent le torse et dirige l’attention vers le bas.

2/ des hauts ajustés : ces derniers comprennent les vestes, les chemises et les chandails. Ils donneront à votre carrure un aspect plus droit. Évitez toutefois les t-shirts moulants. Ceux-ci apporteront trop l’attention sur le haut de votre corps.

3/ des pantalons et jeans à jambe droite : la coupe droite est à conseiller. Évitez les pantalons skinny, qui aminciront vos jambes et feront encore plus ressortir vos épaules.

4/ des pantalons à motifs : le but c’est de “équilibrer” le haut et le bas de votre corps. Portez des pantalons à carreaux, par exemple, attirera le regard vers votre pantalon, et fera oublier(un peu) votre torse athlétique.

5/ des vestes à simple boutonnage: la ligne verticale des boutons allongera votre silhouette, et dirigera, ainsi, le regard vers le bas.


Mode masculine: Comment habiller votre silhouette rectangulaire(ou en H).

Si votre torse, votre taille et vos hanches sont de la même dimension, vous avez une morphologie rectangulaire ou vous êtes comme on dit, en bonne “shape”. Votre torse peut être également légèrement musclé.

Mais est-ce que vous savez comment habiller ce corps à la David Beckham?

Voici mes conseils de pro: Mettez en valeur votre silhouette avec des coupes ajustées ou semi-ajustées au niveau du torse et des coupes droites et étroites côté pantalons/jeans sont permises. Votre but est de donner plus de carrure et d’attirer le regard vers le haut de votre corps.

Ce que vous pouvez porter:

1/ des cols V, cols châle et cols bateau : ils apportent de la largeur aux épaules.

2/ des hauts ajustés : ces derniers comprennent les vestes, les chemises et les chandails. Ils structurent la silhouette et soulignent les épaules.

3/ des pantalons/jeans : la coupe droite est à conseiller. Vous pouvez aussi porter des pantalons à jambes plus “slim”. Évitez les pantalons cargos car les poches risquent d’élargir le bas de votre corps.

4/ des hauts imprimés ou texturées. Tout ce qui peut vous apporter du volume dans le haut du torse comme des lignes horizontales ou du lainage.

5/ des vestes cintrées et légèrement épaulées: pour accentuer la largeur des épaules.


Mode masculine: Comment habiller votre silhouette rectangulaire(ou en O).

Si vous avez un ventre prononcé ou vous êtes rond de partout, et les épaules arrondies, vous avez une silhouette en O ou rond. Mais est-ce que vous savez comment habiller ce corps à la Jack Black?

Voici mes conseils de pro: Redéfinissez votre silhouette et miser sur vos atouts avec des coupes droites et des matières légères.

Ce que vous pouvez porter:

1/ des cols V: ils affinent le torse et les épaules.

2/ des hauts avec une coupe ajustée mais pas trop serrée. Cela donnera à votre carrure un aspect plus droit. Évitez donc les hauts trop amples ou moulants afin de ne pas donner plus de rondeur à votre torse.

3/ des pantalons/jeans droits : la coupe droite est à conseiller, car cela allongera votre silhouette.

4/ des matières légères: éviter les gros lainages(effet de nounours garanti). Optez plutôt pour des tissus légers comme le coton.

5/ des vestes cintrées, avec un simple boutonnage, à fentes arrières et avec des épaulettes: la ligne verticale des boutons allongera votre silhouette. Les fentes permettent une meilleure tombée au niveau des fesses. Et, les épaulettes vous donneront de la carrure.

6/ les petits carreaux et les lignes verticales sont à conseiller afin de ne pas élargir votre torse.

PS. Si vous désirez recevoir plus de conseils, simplement commentez ci-dessous. Et, pour une consultation mode, cliquez ici!

Bisous, Jacqueline


Si la morphologie masculine vous intéresse, inscrivez-vous à ma formation STYLISME MODE MASCULINE où vous pourrez apprendre comment mieux connaitre chaque type morphologique et comment les mettre en valeur.

Published by Jackie M.

Fashion stylist. Image consultant. Romance author. Entrepreneure.

One thought on “Les types morphologiques masculins

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: