Les erreurs de style chez les hommes

Les erreurs de style sont courantes: pantalon trop long, costume trop large, cravate qui fait mal aux yeux… Voici donc mes conseils pour vous aider messieurs pour paraître à votre meilleur en tout temps.

L’importance du style

Tout d’abord, vous devez savoir qu’au travers de vos vêtements, c’est toute votre image qui est en jeu. En effet, vous serez davantage jugé sur votre apparence et sur votre manière de communiquer que sur vos compétences.

Par exemple, un banquier qui aurait la brillante idée de se pointer au bureau en jean verrait immédiatement sa crédibilité mise en doute et aurait droit à un très net rappel à l’ordre par sa direction.

Enfin, maîtriser son style et s’habiller de manière chic et stylée est une source de plaisir immédiate qui peut vous apporter une vraie satisfaction personnelle.

La cravate trop longue ou trop courte

La pointe votre cravate devrait s’arrêter sur le haut de la boucle de votre ceinture, pas plus basse, ni plus haute.

Le portefeuille qui explose

Réduisez le volume de votre portefeuille en prenant seulement les choses dont vous aurez besoin pour la journée. Une belle paire de chinos peut être horrible, si vous avez une poche arrière bombée. Ça gâche la silhouette.

See the source image

Des pantalons trop courts ou trop longs

La bonne longueur se situe à la jonction du talon et de la semelle de la chaussure, et le pantalon doit «casser» à l’avant. Les chaussettes ne doivent pas se voir lorsqu’on marche.

Des chaussettes blanches ou pire… dans les sandales!

Les chaussettes blanches doivent servir uniquement pour le gym. Autre rappel: les chaussettes s’agencent au pantalon et non à la chaussure. Le truc pour minimiser les erreurs: opter pour des chaussettes à motifs comptant plusieurs couleurs neutres (noir, marine, chocolat, gris foncé). Et, bien sûr, on n’en porte jamais avec des sandales.

See the source image

Mal agencer ses accessoires

Quand vient le temps d’agencer ses accessoires, il y a 3 secrets de style.

  1. Agencer la couleur de sa ceinture avec la couleur de ses chaussures. Bonus: agencer le cuir du bracelet de sa montre ajoute une touche stylée supplémentaire.
  2. Assortir le matériel des accessoires. Par exemple, cuir avec cuir, et toile avec toile(dans le cas de souliers décontractés).
  3. Porter le bon type de ceinture selon le pantalon. Par exemple, on ne doit pas porter une ceinture en toile large avec un pantalon habillé et non plus qu’on doit porter une ceinture mince(plus chic) avec un pantalon cargo.

Porter des vêtements trop amples ou trop serrés

Choisir les vêtements selon sa morphologie est primordial. Trop amples ou trop serrés donnent une mauvaise image de soi. Afin d’avoir du style et dégager une bonne image, il faut connaitre sa morphologie et quels vêtements vous conviennent.

Porter trop de couleurs

La couleur apporte de la vie à votre tenue. Mais attention! Il faut respecter l’équilibre visuelle de votre tenue.

Pour avoir une belle allure et bien porter les couleurs, il faut suivre la règle de 3: porter maximum trois couleurs(voir exemples) afin de réussir son look. Cela peut être dans les mêmes tons ou trois couleurs complémentaires. Si vous vous sentez plus confiants, ajoutez une couleur de plus afin de ressortir votre personnalité.

Mais attention, il faut que les couleurs s’agencent bien afin de ne pas avoir l’air d’un clown.

Porter des vêtements ou des chaussures sales

Si vous négligez vos vêtements ou vous chaussures, vous négligez votre image. Et donc, on aura une mauvaise idée de vous. Assurez-vous de toujours nettoyer vos souliers avant de sortir de la maison.

Ajouter trop de détails

En anglais, il y a l’expression LESS IS MORE. En faire trop avec les couleurs, les détails, les accessoires gâcheront votre look, et par conséquent, l’image que vous voulez dégager. Si vous voulez donner du style à votre tenue, commencez avec un accessoire ou un motif. Gardez votre look simple.

Cela va aussi pour la grosseur de vos accessoires. Une montre trop grosse, par exemple, pour votre poignet peut vous accabler. Même chose pour un collier trop grande ou une chaine avec une maille trop épaisse. Il est important que vous portiez des bijoux de la taille qui correspond à votre corps.

Et voilà, messieurs! Si vous vous reconnaissez dans ces erreurs de style, ne vous inquiétez pas. Ça se corrige! Si vous avez de mon aide, réserver votre consultation mode avec moi ici! Pour toute question ou commentaire, écrivez-moi ci-dessous!

Bisous

Votre conseillère mode et image personnelle, Jacqueline.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: