Le Chinos

Une petite histoire du Chinos

Durant la seconde moitié du XIXe siècle, le Chinos fût fabriqué afin de permettre aux soldats de l’armée coloniale britannique de passer inaperçus lors de leurs déplacements. En effet, les teintes beiges, sable ou caramel de leurs pantalons se confondaient avec les sols indiens poussiéreux. A cette époque, on appelle ce pantalon le « khaki », qui signifie « poussière » en hindi.

Le pantalon portera ensuite le nom de « chino » pendant la guerre hispano-américaine, lorsque les soldats américains basés aux Philippines l’achètent aux marchands chinois locaux.

Le chinos est ensuite adopté par toute l’armée américaine. Il est fabriqué en serge par le ­fournisseur ­Cramerton Mills, basé en Californie du Nord.

Rendu populaire dans les universités américaines par les soldats revenus du front, il accompagne dans les années 1950, l’essor d’une nouvelle catégorie sociale : les teenagers. En effet, ces adolescents s’approprient le viril chino et en fait une pièce phare du style preppy. Ils l’agencent ainsi, à des Converse ou à des mocassins. Enfin, le chinos voit sa popularité grandir grâce aux vedettes de l’époque comme James Dean et Steve MacQueen.

Ses qualités: Le chinos se marie avec presque tout comme le blanc, le bleu, et le denim. Il est fait de matière résistante et confortable, se décline aujourd’hui en différentes coupes plus ou moins ajustées et en divers coloris : rouge, jaune, rose.

Conseil mode: C’est un essentiel dans la garde-robe masculine. Portez-le de façon formelle avec un veston et une chemise ou en version plus décontractée comme par exemple avec une paire de bottes style Dr. Martens et un lainage. Et, comme c’est un style de coupe droite et classique, le chinos peut être porté par tout type de morphologie masculine. Que vous soyez de type mince, musclé ou rond, ce pantalon vous ira!

Et voici des looks pour vous inspirer!

Photos: Pinterest

Qu’en pensez-vous? Commentez et likez! Et pour une consultation mode, écrivez-moi!

Bisous xo

Votre conseillère mode et image personnelle,


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

Forty+Fashion

Your daily dose of fabulous every day fashion for the Forty Plus woman by Kiran Manral

The Fashion Nomad

Fashion is one big adventure

FASHION AND FRAPPES

A Fashion and Lifestyle blog

Fashion Not Fear

Fueling fearlessness through style and inspiration.

%d bloggers like this: