Comment mettre des boutons de manchettes

Les boutons de manchette existent depuis des siècles. Faisant partis du costume masculin, l’homme les portait afin d’ajouter une touche personnelle. Depuis son invention, les boutons de manchettes ont beaucoup évolué. On y retrouve de nos jours des styles variés et personnalisables. Avec tous les styles disponibles, vos boutons de manchette peuvent vous permettre de soutenir une équipe de sport, d’avoir un style unique ou simplement de compléter une tenue élégante.

Voici des étapes faciles pour vous aider à mettre des boutons de manchettes à votre chemise préférée!

Choisissez votre chemise habillée. En général, les boutons de manchette se portent sur des chemises de costume avec des poignets mousquetaires. Ces poignets sont très longs et se replient sur eux-mêmes de façon à former deux couches. Ils n’ont pas de boutons sur les côtés pour se fermer, mais de petits trous pour passer des boutons de manchette. Ces derniers maintiennent ainsi quatre couches de tissu ensemble. C’est un style très habillé et c’est le type de chemise le plus habituel pour les boutons de manchette.

  • Vous pouvez aussi porter des boutons de manchette sur des manches simples (celles qu’ont la plupart des chemises dans les magasins de mode). Le style sera plus décontracté.

Repliez le poignet. Tendez le bras et utilisez chaque main pour plier le poignet mousquetaire sur l’autre bras. Assurez-vous que le bord de la manchette se replie de façon à former une couche propre et régulière.

  • Si vous portez des poignets simples, vous n’avez pas besoin de les replier.


Maintenez les deux couches ensemble.
 Prenez les deux bords ouverts de la manchette entre vos doigts de façon à ce que les bords soient à plat et dirigés vers l’extérieur. Les faces intérieures du tissu doivent être à plat l’une contre l’autre. Vous obtiendrez ainsi le style classique le plus habituel pour le port des boutons de manchette.

  • Cette méthode ne s’applique pas aux chemises avec des poignets simples. Dans ces cas, les deux bords ouverts doivent se chevaucher de façon à créer un cylindre autour du poignet.
  • Vous pouvez porter des boutons de manchette avec des poignets simples, mais le style obtenu sera beaucoup plus décontracté. Traditionnellement, on les porte avec des poignets mousquetaires pour des occasions formelles.

Alignez les trous. Assurez-vous que les quatre trous de la manchette sont parfaitement alignés. Vous pourrez ainsi insérer le bouton de manchette beaucoup plus facilement et vous verrez si vous avez bien replié le poignet mousquetaire correctement.

  • Pour une chemise à poignets simples, alignez les deux trous en resserrant plus ou moins la manchette jusqu’à ce que les trous soient superposés.


Insérez les boutons de manchette.
 Lorsque vous avez les bras baissés, la partie décorative des boutons doit être visible à l’extérieur. L’autre partie sera insérée dans les couches de tissu du poignet et attachée de l’autre côté.

  • La façon d’attacher les boutons de manchette dépend du type que vous utilisez.

Conseils

  • Les boutons de manchette sont des cadeaux idéaux pour tout occasion spécial comme un mariage ou une soirée, car vous pouvez acheter des boutons particuliers qui correspondent à la personnalité de l’homme qui les portera.
  • Si vous avez du mal à enfoncer le bouton de manchette dans toutes les couches de tissu en même temps, essayez de l’introduire dans un trou à la fois.
  • Choisissez des boutons de manchette qui vont bien avec votre tenue et conviennent à l’occasion. Des couleurs assorties aux vêtements ou qui forment un contraste subtil sont généralement de bons choix.

Et, voilà! J’espère que ces étapes faciles vous aideront. N’hésitez pas à essayer des boutons de manchettes même si cela n’est pas un truc que vous porteriez d’habitude. Non seulement vous ajouterez une touche de style à votre costume, mais aussi, vous laisserez parler votre personnalité!

Questions? Commentaires? Écrivez-moi!

Bisous 💋

Votre conseillère mode et image, Jacqueline.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s